Conditions générales

Le statut d’étudiante ou d’étudiant à temps plein à l’Université du Québec à Montréal est obligatoire pour faire une réservation.


Dépôt obligatoire

Réservation en ligne: l'étudiante ou l'étudiant devra payer un dépôt par carte de crédit équivalent à un mois de loyer.

Réservation sur formulaire papier: l'étudiante ou l'étudiant devra envoyer un mandat poste (mandat international en devise canadienne pour les étudiantes et étudiants étrangers) d’un montant équivalent à un mois de loyer, fait à l’ordre des Résidences de l’Université du Québec à Montréal et daté du jour de l’envoi.

Le dépôt fait par carte de crédit ou mandat poste sera imputé au loyer du premier mois de location.

Conditions de remboursement

Si l’étudiante ou l’étudiant n’est pas admise ou admis à l’UQAM (preuve obligatoire), le remboursement du dépôt initial sera possible tout comme s’il ne reste aucune chambre disponible parmi les choix pour la session demandée (Studio, Multi-2, Multi-3, Multi-4 ou Multi-8). 


Bail

Sessions d’automne-hiver

Pour les sessions d’automne-hiver, la durée du bail est de 9 mois; soit du 15 août au 14 mai. 


Session d'hiver

Pour la session d’hiver seulement (seulement s’il y a des chambres disponibles), il est possible de prendre un bail à partir du 15 décembre.


Session d’été

Pour la session d’été, la durée du bail est de 3 mois; soit du 15 mai au 14 août. Il est possible de prolonger l’option de location pour la session d’automne-hiver.


Signature du bail

Si une chambre est assignée à l'étudiante ou à l'étudiant, une confirmation de réservation lui est envoyée par courriel ou par la poste, soit durant le mois de mars pour la session d’été ou durant le mois d’avril pour la session d’automne-hiver.