Obtenir la carte UQAM

Pour tous les cas de carte perdue ou volée, il faut contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Émission de la carte

Pour les nouveaux étudiants qui débuteront à la session d’hiver 2021, vous pourrez déposer vos photos et commander votre carte UQAM à compter du 07 janvier 2021.

Pour les nouveaux étudiants

L’UQAM a mis en fonction une nouvelle application pour l’émission en ligne de la carte étudiante. À compter du 31 août 2020, les nouveaux étudiants peuvent déposer leurs photos et commander l’émission de leurs cartes étudiantes en ligne en cliquer sur l’icône suivant :

Commander ma carte UQAM

48 heures ouvrables plus tard les cartes seront prêtes et vous pourrez les récupérer au DS-M215. Veuillez utiliser la porte du 320 Ste-Catherine est et avoir en votre possession une copie du courriel confirmant que la photo soumise est acceptée afin que le service de prévention et sécurité vous donne accès au pavillon.

Pour récupérer une nouvelle carte, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo (passeport obligatoire pour les étudiants étrangers).

Pour le renouvellement des cartes étudiantes

L’UQAM a mis en fonction une nouvelle application pour l’émission en ligne de la carte étudiante. À compter du 31 août 2020, les étudiants pourront déposer leurs photos et commander le renouvellement de leurs cartes étudiantes en ligne en cliquant sur l’icône suivant :

Commander ma carte UQAM

Pour récupérer une carte renouvelée, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo (passeport obligatoire pour les étudiants étrangers) ET votre ancienne carte étudiante

Horaire d'ouverture pour la distribution

Du lundi au jeudi de 13h00 à 18h00
Vendredi de 13h00 à 17h00

Pour le renouvellement des cartes UQAM pour les employés :

L’UQAM a mis en fonction une nouvelle application pour l’émission en ligne de la carte UQAM. À compter du 31 août 2020, les employés peuvent déposer leurs photos et commander le renouvellement de leurs cartes UQAM en ligne en cliquant sur l’icône suivant :

Commander ma carte UQAM

Pour récupérer une carte renouvelée, vous aurez besoin d’une pièce d’identité (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie) et votre ancienne carte UQAM.

Pour l’émission d’une carte UQAM pour un nouvel employé (prévoir un délai entre votre lettre d’embauche et la création de votre contrat) :

L’UQAM a mis en fonction une nouvelle application pour l’émission en ligne de la carte UQAM. À compter du 31 août 2020, les nouveaux employés peuvent déposer leurs photos et commander l’émission de leurs cartes UQAM en ligne en cliquer sur l’icône suivant :

Commander ma carte UQAM

Pour récupérer une nouvelle carte, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie).

Horaire d'ouverture pour la distribution

Du lundi au jeudi de 13h00 à 18h00
Vendredi de 13h00 à 17h00

Pour l’émission d’une carte de communauté environnante :

Transmettre formulaire complété

Transmettre une photo couleurs sur fond blanc (uni) sans chapeau ni lunettes de soleil

Nous vous contacterons pour vous remettre votre carte (rendez-vous).

Pour l’émission d’une carte de service :

Transmettre formulaire complété

Nous vous contacterons pour vous remettre votre carte (rendez-vous).

Cette carte demeure la propriété de l'Université du Québec à Montréal et doit lui être retournée sur demande